Danse classique bras en couronne

Black Swan

Dans cette série, je vous invite à découvrir l’envers du décor de la danse classique.

Partant de la jeunesse, de l'éclat et de l’innocence, pour arriver à la tristesse et la souffrance. Voici la « descente aux enfers » d’une danseuse inspiré par le film Black Swan réalisé par Darren Aronofsky.

La série représente le quotidien d'une danseuse classique. C’est un milieu qui demande une rigueur et une exigence particulière, qui contraint les danseuses à torturer leur corps. Lors de leur représentations, elles vont danser malgré la souffrance. La vie de ballerine peut avoir deux facettes : le bien et le mal.

Pour représenter cette descente aux enfers, je me suis appuyée sur des éléments factuels, tel que le fond, la tenue et le maquillage.

Pour commencer, je suis partie sur un fond blanc, une peau parfaite et rayonnante… le regard innocent du cygne blanc. Pour arriver à un fond de plus en plus sombre, un visage meurtri et souffrant où la douleur sort du corps comme un cri, une transformation.

J'ai voulu jouer avec le maquillage, pour accentuer ces différentes émotions :

- Un visage parfait et rayonnant : une ballerine à ces début, dans sa pureté et son innocence.

- Un visage fissuré : une ballerine confrontée aux difficultés physique et psychologique de cette discipline, dont les plumes des ailes tombes.

- Des larmes noires : une ballerine forte qui continue à danser malgré la souffrance.

- Un smoky eyes : une ballerine qui se métamorphose en cygne noir. Elle incarne sa douleur et son épuisement à travers son crie.


Vous êtes danseuse-eur et vous souhaitez faire un shooting avec une thème en particulier ? C’est le moment de prendre rendez-vous !

Recent posts

Douleurs muette

Danse X mode

Suivant
Suivant

Danse